© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com

OSTEOPATHIE

Une zone moins mobile, peut entraîner un mauvais fonctionnement des structures qui

L'ostéopathie est une méthode de soins qui s'emploie à déterminer et à traiter les restrictions de mobilité qui peuvent affecter l’ensemble des structures composant le corps humain.

Toute perte de mobilité des articulations, des muscles, des ligaments ou des viscères peut provoquer un déséquilibre de l’état de santé ( Référence ostéopathe de France).

l'occupe et/ou une hyper sollicitation des zones alentours. Une structure en perte de mobilité peut également entrainer des compensations d'autres zones du corps. 

L'ostéopathe recherche les zones et les structures (fascias, tendons, muscles, ligaments, viscères...) en restriction de mobilité. Par des techniques manuelles il va restaurer celles ci.

Dès la vie utérine certaines positions du foetus peuvent entrainer des zones de perte de mobilité. L'accouchement entraine également des contraintes assez fortes provoquant l'apparition de zones en restriction. . 

Plus tard, l'ensemble des petits traumatismes, des positions récurrentes  appartenant à la vie des bébés peuvent engendrer un déficit de mouvement d'une zones ou d'une structure pouvant amener au fur et à mesure du temps des dysfonctions et des compensations.

Les dysfonctions et les compensations peuvent faire apparaître des symptômes qui amèneront les parents à consulter un ostéopathe.

C'est symptômes sont entre autres :

  • le reflux gastro oesophagien, les régurgitations, les maux de ventres, les coliques

  • les troubles du sommeil,  les pleurs répétés, l'inconfort

  • le torticolis, la plagiocéphalie, la tête tourné en permanence du même côté, la diminution du cuir chevelu d'un côté du crâne.

  • les otites à répétition, les rhinites